Sur les traces de La Fontaine
image Sur les traces de La Fontaine, un livre est paru récemment chez Edilivre, intitulé : La véridique théorie d’évolution de Darwin et la deuxième arche de Noé.

La Fontaine en mettant en scène les animaux, il a transmis une morale visant à semer le bien ou interdire un vice. Généralement en sein de la même société entre un riche et un pauvre. Un roi et un sujet...

Dans ce livre les frontières dans lesquelles on sème cette morale dépassent la famille, la société, elles couvrent l’humanité entière.

En premier on a reconstitué l’histoire humaine de la fin du moyen age jusqu’aujourd’hui : de la découverte de l’Amérique jusqu'à la lutte contre le terrorisme. Mettant en scène les différentes espèces animales, où un prédateur incarne une nation colonialiste et une proie personnifie une nation colonisée. Vous serez impressionnés par ce rapprochement où certains passages laissent vraiment croire que les animaux avaient non seulement pensé, ils avaient de plus tracé cette histoire bien avant que l’homme arrive sur terre.

En second, les animaux étaient avertis de l’approche arrivée de l’homme qui menacera tout le monde. Ils avaient pris cet avertissement à la légère. Le lion était sur le point de devenir roi ; il avait cette robe rehaussée par cette belle crinière et cette queue paraffinée par cette touffe de poils représentant le sceptre et ne lui manquait que la couronne prévue un crâne de l’homme.

L’humanité est aussi avertie que plusieurs menaces la guettent. S’agira-elle comme le règne animal auparavant. Trouvera-t-elle le même sort que les animaux. Si l’homme n’avait pas existé ou était anéanti, le lion, le roi des animaux ne serait pas en voie de distinction, il se régalerait sans doute des animaux domestiques que l’homme lui a interdits.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage et en lire les premières pages rendez-vous sur www.edilivre.com

Bonne lecture !

Publié le 20091225 par admin@jdlf.com